Nos Catégories

Histoire de StardustcolorsL'évolution de notre société et de nos activités

Poursuivons notre dossier sur l'histoire de la peinture de voiture avec un historique sur le fabricant Stardustcolors. Une fois n'est pas coutume, c'est en France qu'un des spécialistes en matières de peintures innovantes a vu le jour. L'aventure de la société StardustColors démarre en 2009 dans le sud de la France avec pour particularité une passion pour les effets optiques des pigments et peintures : au fil des années, la société s'est développée à un rythme constant, et a multiplié les inventions pour les peintures applicables sur les véhicules. Aujourd'hui la marque Stardustcolors leader en Europe dans son domaine, elle collectionne les innovations, et les constructeurs automobiles viennent faire appel à ses produits pour s'inspirer ou pour leur projets d'exception.

Depuis le début notre société s'est concentrée sur le développement des peintures à effets spéciaux. En 2009, celles-ci sont encore peu connues en France, et rencontrent d'emblée un fort succès auprès de clients provenant de domaine d'activité variés. Notre établissement n'est jamais à cours d'idée pour innover et diversifier ses solutions de peintures. celles montrent un vaste champs d'utilisations possibles, pour la personnalisation de véhicules, et bien plus encore.

L'entreprise Stardustcolors et son évolution

Comme feuille de route pour les années à venir, vient en priorité le développement et le renforcement de ces marques, pour les gamme de personnalisation carrosserie, comme les peintures automobiles et motos, les gammes de peintures artistiques pour aérographes (Sparkle, Graphic, Stardust Pro), et la nouvelle série des peintures de modélisme. Ces dernières offrent des perspectives prometteuses avec une évolution de 3% à 15% du CA entre 2018 et 2019
> Paragraphe sans l'expression-clé « entreprise StardustColors »
En parallèle, l'entreprise StardustColors projette de renforcer ses efforts sur les niches porteuses que sont les peintures et encres dédiées à la la signalisation, sécurité, la contrefaçon, et aux techniques spéciales.

Le domaine du luxe

Il y a un domaine qui ne connaît pas la crise, on le sait, c'est le luxe. StardustColors est bien investi dans ce petit monde fermé : notre société est régulièrement sollicitée pour son savoir-faire, autant en matière de peintures à effets, qu'en matière de chromage. Les industriels du flaconnage, des parfums, des champagnes, mais aussi des cosmétiques, pour la création des emballages et supports marketing des vitrines, raffolent des nombreux effets visuels attrayants que permettent nos peintures.

Le domaine des beaux arts et arts créatifs

Cette communauté compte des millions d'adeptes et de passionnés à travers le monde : C'est le monde du WarGames, du modélisme, et de la peintures de miniatures et figurines.
Grâce à son savoir-faire dans le domaine de la fabrication de peinture acryliques sans solvants, StardustColors s'est lancé dans ce créneau porteur, est fabrique déjà plus de 1000 flacons chaque jour à destination de cette clientèle.
C'est déjà près de 200 références de couleurs créées. Malgré cela, la demande est telle que nous projetons de doubler le nombre de couleurs dans les prochaines années.

Les évolutions des premières peintures automobiles
Les évolutions des peintures de voiture
Le futur des peintures automobiles


Menu

Top