Nos Catégories

Les types de peinturesLes grandes familles de peintures

Pour bien comprendre ce qu'est une peinture de voiture, il faut commencer par connaître les types de peintures et envisager les nombreuses possibilités qui sont offertes aujourd'hui par la société StardustColors.

Il existe des gammes de peintures réservées essentiellement aux travaux de peintures sur les véhicules, ce sont des peintures de haute qualité pour la carrosserie. Il existe d'autres sortes de peintures moins fines en terme de qualité, destinées à l'industrie, ou bien pour des besoins techniques ou des usages purement décoratifs ou artistiques.

Les types de peintures

Toutes les familles de peintures répondent à une activité. Certaines sont simplement réservés aux véhicules pour les réparations carrosseries courantes, tandis que d'autres peuvent servir dans d'autres domaines tout à fait différents. D'autres catégories de peintures présentent des usages plus spécifiques, ou encore permettent de faire des imitation d'effet chrome .

Certains autres types de peintures , comme les effets spéciaux sont utilisables (sur tous types d'objets ou de véhicules) pour de rénover ou de personnaliser dans le style « custom », avec la couleur et l'effet de son choix, alors que d'autres sont réservés aux poids-lourds ou engin industriels.

Peinture de carrosserie
Les peintures de carrosserie

StardustColors est spécialiste des peintures de carrosserie et met à disposition une des offres les plus complètes en terme de produits de qualité professionnelle, avec les classiques apprêts, peintures, et vernis, et bien sûr la fabrication de code couleur automobile et moto pour les travaux de retouche, de réparation, ou pour réaliser la peinture de carrosseries complètes,

A noter que Stardust est N°1 en Europe avec son impressionnante gamme de peinture pour voitures permettant des effets dits « spéciaux »




Les peintures industrielles

Ce domaine regroupe un large éventail d'activité, utilisant des peintures industrielles, efficaces et performantes, plus qu'esthétiques ! Elles sont utilisées pour les engins, les machines, les ponts, les charpentes, la marine, l'aéronautique, et l'anti-corrosion avant tout.

Les peintures techniques

Les peintures techniques sont des peintures de pointe, qui ont des caractéristiques et des propriétés peu communes. Elles ont leur utilité dans toutes sortes de situations, depuis les murs anti graffitis, jusqu'aux propriétés hydrofuges en rentrant dans la composition des peintures de voiture, ou la résistance haute température des plaquettes de freins.

Les effets chrome

La série des effets chrome à base d'aluminium , imite l'aspect du véritable chrome. Le brillant spéculaire atteint 90% et permet d'obtenir par un simple procédé de peinture, une réflexion de l'image comme dans un miroir.

Les spécialités

Se rapportant principalement aux domaines artistiques et décoratifs, comme la dorure ou le covering appliqué aux véhicules, les spécialités de peinture regroupent aussi des produits et activités moins connus comme l'hydro dipping ou le pinstriping venu des USA.

L'entretien et la protection

Ce ne sont pas forcément des peintures à peindre, mais tous les produits pour l'entretien et la protection sont liés à tous les domaines de la peintures car ils servent en étape finale à protéger et prévenir l'usure.

La composition d'une peinture
Les marques de peinture
L'histoire de la peinture automobile


Menu