Nos Catégories

Code couleur de moto américaineLes constructeurs de motos aux États-Unis

Les marques de constructeurs américains sont peu nombreuses et les codes couleurs de moto concernent principalement les quelques motos américaines assez connues que sont Buell, Harley Davidson bien sûr, mais aussi Indian.
Les autres marques de motos fabriquées aux États-Unis sont trop peu connues pour avoir fait l'objet de référencement des codes couleurs.

Aujourd'hui en Europe, la marque Harley-Davidson détient une part significative du marché de la moto. Les utilisateurs inconditionnels de ces motos HD revendique tout autant un art de vivre et une image, que cette marque de véhicule.

Pour les revendeurs de peinture en France ou en Europe, les demandes de code couleur Harley-Davidson sont donc assez fréquentes. On peut dire que les teintes HD sont radicalement différentes des teintes présentes sur tous les autres deux-roues.

Il s'agit souvent de formules complexes et de couleurs inspirées de la peinture CUSTOM, avec utilisation dans le champ des transparentes et des paillettes mais aussi de vernis mat ou brillant.
Il est fréquent que, suite à une demande de formulation, le client reparte déçu car la firme américaine communique très peu sur les couleurs qu'elle produit et même sur les références.

Les codes couleurs de motos américaines

À l'instar des constructeurs européens et japonais, les américains ont utilisé le même système de classification des teintes pour leurs engins et les différentes pièces qui constituent les carénages et le réservoir, depuis les garde-boues jusqu'aux valises.
« Harley-Davidson Motorcycles » A quand même fait preuve de singularité en utilisant uniquement que les chiffres dans les références de ses peintures durant les années 2000 à 2010.
Au contraire, on trouve des codes couleurs uniquement composés de lettres depuis les dernières années.
Les motos américaines ont toujours une appellation de la couleur qui vient s'ajouter aux codes couleurs : voici un exemple avec une moto HD.
EKG est la référence de la teinte) - WICKED RED DENIM est le nom commercial de la peinture.

Chaque marque de moto américaine possède sa propre usine de peinture et fabrique elle-même toutes ses couleurs. Elles ne font pas appel à des entreprises extérieures, par exemple PPG, pour réaliser leur teintes.
Elle garde jalousement les formules de ces peintures et il relève souvent du parcours du combattant au client pour déterminer quel est le code couleur, et ensuite comment le fabriquer.

Codes couleurs de moto américaineCodes couleurs de moto Harley Davidson

Vu l'engouement qu'il existe en Europe pour la marque, notre laboratoire spécialiste en couleurs basées en Italie à travailler en priorité sur les codes couleurs de moto Harley Davidson et nous sommes heureux et fiers, après plusieurs années, d'avoir réalisé 80 % des copies des couleurs Harley-Davidson d'origine.
Très souvent, les couleurs sont spéciales et difficiles à reproduire, et parfois, il est même impossible de réaliser les peintures grâce aux pigments traditionnels. En effet, le constructeur américain a fait usage de paillettes polyester et d' « encre Candy » dans la composition de ces couleurs, ce qui rend la tâche extrêmement difficile parfois impossible.

Code couleur de moto japonaise

Code couleur de moto européenne


Menu