Nos Catégories

Peintures des éléments de scooterQuelle peinture pour quel élément de son scooter ?

Même si les peintures scooter sont généralement utilisées de la même manière sur les différents éléments de scooter, que sont par exemple les parties moteurs, les jantes, le carénage, etc. Il est important de connaître les différentes peintures de scooter à utiliser de préférence dans chaque situation, c'est-à-dire chaque matière. Pourquoi ? Tout simplement pour s'assurer d'une durabilité maximale, d'une bonne tenue dans le temps, sans décollement, sans fissure, sans décoloration.... Les produits de carrosserie professionnels sont des produits très techniques et ils offrent donc de nombreuses potentialités, dont il est bon de profiter. Nous parlons des vernis spéciaux, des additifs, des différentes familles de peintures. Cela vous est totalement inconnu et c'est comme du chinois pour vous ? Prenez simplement le temps de nous adresser un mail et nous vous guiderons vers les bons produits.

Les peintures pour les éléments de scooter

Il y a les différentes pièces et matières, et aussi les différentes utilisations : c'est-à-dire normal, cross, course... Prenons l'exemple d'une peinture de jante, si l'on veut la protéger des micro-rayures, alors il faut opter pour un vernis céramique. Et cela est tout à fait différent de vouloir protéger le vernis de la jante des chocs avec des pierres et gravillons projetés (ceux-ci ne rayent pas, mais frappent et fracturent), avec les assouplissants (par pour la lessive ! Mais pour les peintures !) Lorsqu'on veut peindre certains éléments de scooter, il est important de prévoir une bonne résistance à l'essence ou à la chaleur : cela concerne les pièces situées près du moteur et du pot d'échappement. Il existe des peintures de scooter conçues spécialement pour ces éléments. Un autre exemple, pour ce qui concerne les pièces et carénages particulièrement souples ou exposés au soleil, on peut choisir des vernis plus souples permettant un haute capacité à bloquer les rayonnements solaires.

Les peintures de jante de scooter

Si vous avez décidé que vous vouliez arborer vos couleurs préférées sur les jantes de votre scooter, laissez-nous vous orienter vers quelques solutions auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé seuls. Sachez que les peintures de jante de scooter sont très variées et nous sommes capables de vous aider à achever les plus belles couleurs et surtout, à les conserver durant des années, sans qu'elles perdent leur brillance ou qu'elle se mettent à peler au premier lavage au Karcher un peu trop fort.


Les types de peinture scooter
Code couleur scooter


Menu