Nos Catégories

Peinture des éléments de voitureComment peindre les différents éléments d'une auto ?

Pour chaque partie d'un véhicule, on applique les peintures voiture selon une technique particulière. Il existe d'autre part des variantes de peintures spécialement dédiées à certaines parties du véhicule, par exemple des peintures pouvant supporter de plus hautes températures ou davantage d'abrasion et de frottements . Les différents éléments intérieurs ou extérieurs d'une voiture sont souvent d'une nature différente de la tôle d'une carrosserie. Pour chaque type de pièces, nous avons sélectionné les produits adéquats pour apprêter et revêtir correctement chaque famille de matériaux. En tant qu'experts de revêtements professionnels, Nous produisons des formules chimiques pour créer des laques versions époxy pour les châssis et les jantes, des finitions effet gomme pour le tableau de bords, ou même flexibles pour les pare-chocs. Pour nous, il est très important de proposer toutes les solutions, mais aussi plusieurs versions simplifiées ou spécifiques afin de s'ajuster à tous les besoins.

Les caractéristiques de chacune des peintures pour élément de voiture

Une peinture se définit par son aspect mais aussi par sa fonction : pour chaque application et pour chaque utilité, elle doit s'adapter . Ainsi, on attend d'une peinture de châssis qu'elle protège de la rouille et de l'oxydation mais aussi qu'elle colle correctement à l'acier ou à l'alu. Tandis qu'un revêtement pour bas de casse sera épais et ultra dur, inversement un vernis pour tableau de bord sera fin et doux. Découvrez sur notre site les kit complets correspondant à chaque élément de voiture, en bombe de peinture ou en format de 250 à 1000 ml pour ceux qui possèdent un pistolet HVLP, pour chaque spécialité de finition pour jantes, rétroviseur ou autres éléments de voiture. Prenez connaissance de nos conseils et explications concernant chaque étape. Nos pages de présentation vous détaillent comment réussir chaque phase de la mise en peinture des éléments de voiture, du dégraissage jusqu'aux finitions.

Peinture pour étrier de frein de voiture

Il y a deux propriétés principales que doit posséder la peinture pour étrier de frein de voiture. En premier lieu, elle doit supporter des montées en température rapides et élevées, mais aussi les conditions routières sans se détériorer. Elle doit donc être très solide, mais aussi s'accrocher sans risque de décollement sur les pièces métalliques qui composent l'extérieur des étriers de freins automobiles.

Peinture de tableau de bord de voiture

Il est possible de donner un coup de neuf, avec un vernissage sur le plastique brut ou refaire complètement la peinture de tableau de bord de voiture avec par exemple un effet reproduisant le toucher, qui peut être doux, plissé ou mou, selon la surface d'origine, ou alors l'aspect semi-brillant, mat ou effet velours. Ce travail se fait avec des produits adhérant aux plastiques des tableaux de bords automobiles, après un travail préparatoire particulier.

Peinture de bas de caisse de voiture et bennes

Pour ceux qui veulent appliquer une peinture de bas de caisse de voiture et bennes pour protéger simplement de manière temporaire ou permanente, ou bien pour ceux qui veulent installer un revêtement de bennes de type Pick-up ou 4x4, ultra solide, à l'épreuve des coups et des chargements divers, alors nous avons plusieurs solutions et moyens uniques à vous proposer. Découvrez nos offres, avec les conditionnements, mode d'application et prix en suivant le lien ci-dessus.

Peinture de pare-choc de voiture

Applicable sur les anciens fonds peints, ou plus rarement sur les plastiques mis à nu, la peinture de pare-choc de voiture est, à peu de chose près, la même que celle qu'on applique sur la tôle. Mis à part l'ajout d'additifs, il y a des savoir-faire, des techniques et des astuces à maîtriser, afin de se prémunir contre toute mauvaise surprise : en effet , les pare-chocs sont des surfaces dures à accrocher, souples et soumises à toutes les conditions extrêmes qu'on trouve sur les routes.

Peinture de rétroviseur de voiture

Nous mélangeons pour nos utilisateurs des teintes constructeurs en mini-formats, c'est-à-dire le minimum requis pour pouvoir préparer une peinture de rétroviseur de voiture selon son code couleur exact. Apprenez, grâce à nos fiches techniques, à réaliser un travail de qualité, vous-mêmes, sans faire appel aux services d'un carrossier. Nos offres déclinent toutes les formes possibles des peintures professionnelles 1C et 2C en boîte ou en spray.

Peinture de bloc moteur de voiture

Que l'on entreprenne de peindre les caches du moteur, ou même certaines parties métalliques extérieures du moteur, on doit respecter quelques étapes simples de dégraissage et de nettoyage et choisir une peinture bloc moteur de voiture. Cette dernière doit impérativement présenter de fortes capacité d'adhésion et de robustesse pour endurer les conditions de températures sans craqueler, noircir ou se décoller.

Châssis : peintures et primaires

Pourquoi doit-on revêtir, d'une couche protectrice, la structure de métal d'un véhicule ? Tout simplement car les métaux sont sensibles, il se dégradent et vieillissent avec le temps et les éléments. Les revêtements pour châssis (peintures et primaires) forment une carapace et immunise le métal contre l'oxydation du temps, de l'eau et de l'air. Ils se lient chimiquement avec les particules du fer.


Les autres types de peinture voiture
Les peintures voiture à effets spéciaux
Code couleur voiture


Menu