Nos Catégories

Peintures pour modélisme RC sur lexan – 29 Couleurs Racing HIKARI R/C

Nouveau produit

Promotion 15% gratuit (69 ml)

Séries des peintures opaques pour modèles radiocommandés

29 teintes graphiques opaques.

Formule à l'eau spécial LEXAN®.

Peintures prêtes à l'emploi pour aérographe.

Plusieurs modes de livraison express.

> Voir descriptif complet

- +

7,08€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif du produit

Les peintures Hikari série RC sont des formules acryliques à l'eau spécialement conçues pour le radiomodélisme.

Ce sont des peintures sans odeur, très fluides et spécialement diluées pour l'usage de l'aérographe.

Les peintures Hikari RC offre un certain nombre de qualités, avec en premier lieu une accroche maximale sur le Lexan®, un pouvoir couvrant supérieur, une grande flexibilité et résistance aux chocs.

Une carrosserie LEXAN (radio modélisme) en polycarbonate transparent se peint de l'intérieur pour bénéficier de la protection du matériau en cas de chocs ou rayures.

La gamme des peintures Hikari pour modélisme radio télécommandé est constituée de plusieurs séries (Opaques, Fluorescent, Caméléon, Auxiliaires).

Cette série « « Racing » pour le graphisme est constituée de 29 teintes opaques aux couleurs vives, destinées à décorer les modèles RC de courses.

Découvrez la liste des ses couleurs dans le menu déroulant ci-dessus et aussi dans la carte des couleurs PDF à télécharger en bas de page

Mise en œuvre des peintures opaques série Racing :

Les peintures sont déjà diluées et permettent une pulvérisation facile avec les aérographes de buse 0,3 ou 0,5 mm. Il est aussi possible de les pulvériser au pistolet.

Pour les aérographes très fins, la dilution supplémentaire est possible avec de l'eau ou notre diluant coalescent HRC101, avec une proportion maximale de 5 à 10 % . En comparaison avec l'eau, le diluant crée une accroche et un durcissement supérieur.

L'application de la peinture HIKARI R/C peut se faire directement sur le LEXAN. La surface doit être exempte de gras, silicones ou de contaminants. Utiliser un dégraissant en cas de doute. Un déglaçage avec éponge abrasive grise est recommandé.

Il est possible d'utiliser au préalable notre primaire pour Lexan HRC110, pour une garantie d'accroche optimale.

En plus de leur accroche exceptionnelle, les peintures Hikari RC sont remarquablement résistantes et flexibles, ce qui leur permet de résister aussi bien aux chocs, aux éclats de pierre et aux décollements.

L'application se fait en deux à trois couches jusqu'à obtention du couvrant. Il n'est pas conseillé d'appliquer plus d'épaisseur que ce qui est nécessaire. Plus un film de peinture est épais, plus il aura tendance à se fissurer en cas de torsion ou de choc.

Couleur de base, couleurs de fonds

Dans l'art de la décoration sur véhicule radio télécommandé et coques en Lexan, on superpose les peintures, les effets et les couleurs . Dans cette discipline artistique, les différentes étapes s'appliquent dans l'ordre inverse, à l'intérieur de la coque transparente.

Dans le cas de l'application de peinture à effets plus ou moins transparentes, comme les caméléons Hikari R/C par exemple, ou même les métallisés, les couleurs graphiques opaques viennent toujours en dernier, pour servir de fond opaque et couvrant (noir ou blanc).

Petit conseil pour la promotion de l'adhésion :

Nous conseillons toujours de pulvériser un voile d'accroche très fin, avant d'appliquer les deux couches : mieux vaut plusieurs couches fines, que une ou deux grosses couches épaisses.

Les risques de décollements

Pour éviter les décollement lors du retrait des masquages et aussi pour garantir le plus haut niveau d'adhésion intercouche, il existe deux manières de recouvrir les couleurs les unes sur les autres :

Première option : le mouillé sur mouillé 

Profiter du délai de recouvrement en « mouillé sur mouillé », c'est-à-dire que durant une période de 24 heures, la peinture permet un effet de mordant, car elle n'est pas totalement sèche en surface et à cœur. Néanmoins, après séchage au toucher c'est-à-dire environ 1h, l'accroche se réduit petit à petit, avec la couche suivante, jusqu'à disparaître complètement après 48 heures ou 72 heures.

Lors de la réalisation de dessin et de graphisme, on peut rarement se permettre d'appliquer en « mouillé sur mouillé » car on doit prendre le temps de faire des masques et des préparations.

Deuxième option : le Ponçage

Cela consiste à prendre moins de risques, en permettant, selon les règles de l'art, le séchage partiel ou complet de la peinture, puis le ponçage avec une éponge abrasive, avant de poser des adhésifs de masquage, les stickers, ou d'autres couches de peinture.

Garantie d'accroche

Les peintures Hikari R/C ont fait l'objet de nombreuses études et de test de qualité, particulièrement pour la tenue sur le Lexan® qui est un matériau de type polycarbonate transparent qui compose la plupart des carrosseries de modèle radio télécommandé.



Autre spécialité de la gamme Hikari R/C

Pour compléter votre arsenal de peinture Custom sur modèles RC, découvrez nos peintures à effets nacrées et métallisées, ainsi que nos produits auxiliaires, comme la couche de protection anti carburant ainsi que le produit de masquage liquide.


Produits Complémentaires

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Vous avez déjà consulté

Menu