Nos Catégories

Promoteur d'adhésion pour polycarbonate et Lexan – Hikari RC

Nouveau produit

+ 15 % gratuit (69ml au lieu de 60ml)

Produits acryliques à l'eau

format 60ml / 250ml

Vernis brillant transparent permettant l'accroche infaillible sur carénages LEXAN

> Voir descriptif complet

- +

6,50€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif du produit

Le primaire pour carrosserie Lexan® et un promoteur d'adhésion transparent spécialement conçu pour ce plastique de type polycarbonate très résistant et flexible.

Le primaire est une sorte de vernis brillant, à base d'acrylique et de polyuréthane spécifique, qui permet une accroche garantie sur le Lexan®

Cette adhérence exceptionnelle est permise même sans ponçage. Le primaire offre une adhésion supérieure à nos peintures spéciales lexan (gamme opaque ou nacrées). Il peut être utilisé pour garantir un niveau d'adhérence maximal pour les travaux de peinture sur les coques d'engins radio-télécommandés, notamment ceux destinés à la course .

Le primaire d'adhésion permet de protéger les décors de peinture à l'intérieur des coques et carénages, qui subissent de très fortes contraintes et agressions : projection de pierres, torsion, chaleur, chocs et abrasion ….

Avec le primaire pour Lexan la peinture devient absolument indécollable et indissociable du plastique.

Composition : Le produit est un produit à base d'eau qui ne contient pas plus de 3 % de solvant.

C'est un produit non dangereux et non nocif 

Aspect

À l'état liquide il est blanchâtre. Lorsqu'il est sec, il est transparent et brillant. Pour cette raison il peut-être utilisé comme vernis. Sa résistance est exceptionnelle, aussi bien aux produits détergents, qu'à l'abrasion

Utilisation :

On l'utilise habituellement en première couche , directement derrière la coque transparente en Lexan transparente.



Le recouvrement est un point important à bien comprendre :

Lorsque l'on passe une nouvelle couche de peinture ( Couleur opaque ou métallisée) derrière le primaire, il est recommandé d'agir en « mouillé sur mouillé » : Cela veut dire dans l'intervalle de temps où la surface du primaire n'est pas encore totalement sèche . Cet intervalle va de 5 minutes jusqu'à 48 heures.

Bien sûr c'est dans les deux premières heures que l'accroche sans ponçage sera la meilleure avec une cohésion parfaite entre le primaire et la peinture

Bien sûr si l'on a besoin de réaliser des décors des travaux de masquage alors il faut laisser sécher le primaire complètement au toucher , c'est-à-dire environ 2h, puis réaliser un ponçage environ au 500.

Le respect de cette règle pour l'accroche intercouches est primordiale pour se prémunir contre les décollements, car on peut obtenir une très bonne accroche sur le plastique, mais si les autres couches n'accrochent pas entre elles, elles se décolleront elles-même du primaire.


 
Téléchargement
FDS PRIMAIRE LEXAN

FDS PRIMAIRE LEXAN

FT PRIMAIRE LEXAN

FT PRIMAIRE LEXAN

Produits Complémentaires

4 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Vous avez déjà consulté

Menu