Masque liquide impression 3D
Masquage fluide en format
60ml / 250ml / 1L
2 versions à choisir
► type pulvérisable fin
► élastique épais
Gamme Stardust 3D acrylique
Pour réaliser des superpositions de couleurs, les peintres utilisent habituellement des rubans adhésifs pour masquer certaines zones à protéger.
Les produits de type masque liquide, permettent de réaliser des masquages sans adhésifs sur les différents types d'impression 3D. Ils sont plus adaptés aux surfaces compliquées, notamment les formes des pièces imprimées. Les produits de masquage liquide sont notablement plus rapide et plus simple à appliquer que les adhésifs classiques.
Contrairement aux adhésifs en ruban, le masque liquide ne laisse aucune peinture passer, car il épouse instantanément toutes les formes, les anfractuosités, les trous, présents sur la surface.
Le masque liquide est proposé par la gamme Stardust 3D en 2 versions totalement distinctes. Attention à choisir la bonne version pour votre projet d'impression 3D.
Le masque liquide pour aérographe et pistolet à peinture
C'est un produit acrylique et sans odeur, de type transparent, qui s'applique de préférence par pulvérisation avec un aérographe. Il n'accroche pas sur les surfaces et il est facile à retirer.
Il est possible de dessiner à sa surface, et de le découper très facilement avec un bistouri. Sa transparence à l'état sec permet de laisser transparaître la sous-couche.
Le masque liquide pulvérisable crée une couche très fine, et convient pour les surfaces lisses et plane. Il est particulièrement n'a bien indiqué pour les pièces imprimée 3D aux formes simples et aux grandes surfaces (Exemple : Cosplay)
Ce produit n'est pas adéquat pour les figurines miniatures avec des reliefs très complexes, car il devient alors difficile à retirer.
Buse : 0,35 et plus
Application : appliquer 2 ou 3 couches pour créer une épaisseur suffisante
Couleur : transparent, légèrement bleu
Séchage 20°C: 15min / 1 couche
Nettoyage : avec de l'eau
Le masque liquide Souple Maskito
C'est un produit sans solvant, semi opaque, épais, qui s'applique de préférence avec un pinceau, sur toutes les pièces réalisées par impression 3D.
Ce masque liquide convient particulièrement bien pour les impressions 3D de miniatures aux reliefs compliqués. Il convient aussi bien aux grandes pièces avec des formes planes et régulières.
Ces avantages sont une très faible accroche sur n'importe quel type de surface. Il ne casse pas lorsqu'on le retire, car il est très élastique et épais
Son inconvénient en comparaison avec le masque liquide ultrafin, c'est qu'il est difficilement découpable avec un bistouri de manière satisfaisante : La consistance épaisse, souple et élastique de son film sec, rend les découpes non précises.
Buse : 0,8mm et plus
Application : appliquer une couche épaisse
Couleur : semi opaque, blanc légèrement bleu
Séchage : 20°C: 10min / 1 couche
Nettoyage : avec de l'eau