Mallette pour la Rénovation des optiques de phares.
Procédé simple par ponçage fin puis application de la vapeur pour repolymériser le plastique.
Produit en stock et livré sous 24H.
Produit fourni pour 40 rénovations.
Réservé à l'usage professionnel.
Cette mallette contient tout le nécessaire pour la rénovation des optiques de phares auto / moto en polycarbonate, par vaporisation (kit complet).
Le même procédé est utilisé en impression 3D pour lisser les pièces.
En résumé, la technique consiste en un ponçage de l'optique de phare pour éliminer le vernis d'origine et les rayures, avec une montée en grain de finesse de ponçage progressive jusqu'à P2000.
Ensuite, grâce au chauffage du produit, l'action de la vapeur va permettre de rentrer dans les micro-fissures et repolymériser le plastique, en lui redonnant une brillance parfaite.
l'offre mallette de rénovation inclut
- Un flacon de produit 450ml
-
9 feuilles de papier abrasif : grains P180, P320, P500, P800, P1200, P1500, P2000, P3000, P5000
-
1 ruban de masquage 15 mm de largeur
-
Entonnoir en plastique
-
Adaptateur AC/DC 12V
-
Tasse d’évaporation
-
Bloc flexible pour ponçage de précision 80mm X 38mm
-
1 Gant
Attention : Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, il doit être débranché de la source d’alimentation car une surchauffe peut l’endommager.
Le jaunissement et la fissuration, dus au vieillissement des optiques de phares, affectent gravement la qualité de l'éclairage et par conséquent, la vision de conduite la nuit.
Comment fonctionne cet outil pour la remise en état des optiques de phares ?
Les étapes :
1. Après avoir masquer avec un ruban adhésif la peinture de carrosserie autour du phare, réaliser un ponçage manuel à l'eau, avec les grains de papiers abrasifs P500, P800, P1200, P1500 et P2000 (P3000 et P5000 si besoin) inclus dans le kit . Utilisez d'abord les grains P180 puis P320 s'il existe des rayures profondes sur l'optique.
L'optique est désormais lisse et polie: la surface donne un aspect blanc mat.
2. Après avoir mis en chauffe , le produit est atomisé sous forme de vapeur grâce à la tasse de chauffage munie d'un embout. On applique à la surface de l'optique de phare de bas en haut.
3. L'optique retrouve immédiatement son brillant et peut être lavé à l'eau claire.
Attention
Prendre le maximum de précautions lors de l'utilisation:
L'acétone est un produit liquide toxique et extrêmement inflammable (voir FDS), même à température ambiante (point éclair : -18°C).
La vapeur peut former un mélange explosif au contact de l'air est plus enflammée suite à une décharge statique. utiliser ce kit dans un endroit fermé et sombre, à l'écart de toute source d'ignition
Produits dangereux et inflammables. Produits réservés à l’usage professionnel. Bien consulter et respecter les instructions et consignes de sécurité.