Rendement des kits de peinture réfléchissante:
KIT Aérosol - 0.5m²
KIT 2.5Kg - 5m²
KIT 12.5Kg - 25m²
Réservé à l'usage professionnel.
StardustColors innove en proposant de créer une surface réfléchissante grâce à une peinture.
La peinture rétroréfléchissante permet de créer un effet réfléchissant semblable à celui des panneaux de signalisation:
Extrêmement efficace dans la pénombre et en pleine nuit, pour refléter toutes les sources lumineuses (phares, lampes, etc...)
Fonctionne pour une lumière arrivant avec un angle compris entre 30° et 90°
Elle est composée d'une base Epoxy bicomposante (Base + Durcisseur) Blanche, et d'un additif en poudre (Micro-billes rétroréfléchissantes lenticulaires fabriquées à base de verre)
Résistance:
La solution est bien plus résistante qu'une solution adhésive. La base Epoxy est résistante aux intempéries, très dure, non sensible aux hautes températures, au trafic ...
Aspect: la peinture rétroréfléchissante est une finition Blanche. Sa couleur de réflection est aussi le Blanc.
Les grosses micro billes ont un excellent pouvoir réfléchissant (jusqu'à 200m).
Cependant, elles sont davantage susceptibles de se décoller de la surface de la peinture.
Pour cette raison , lorsque la couche de peinture est fine, il est préférable d'utiliser des micro billes de tailles fines.
A propos des micro-billes Argentées 60-80µm:
Elles sont enrobées d'une couche métallique et ont un pouvoir réfléchissant supérieur.
Peinture réfléchissante : détails des KITS :
KIT AEROSOL (0.5 m² max)
- 1 Aérosol 290ml (bi-composant) de base Epoxy blanche 90000
- Additif poudre Echo 200g
KIT 2.5Kg (5m²)
- 1L de Base Epoxy Blanche 90000
- 0.5L de Durcisseur pour Base Epoxy 90000
- Additif poudre Echo 1kg
KIT 12.5Kg (25 m²)
- 5L de Base Epoxy Blanche 90000
- 2.5L de Durcisseur pour Base Epoxy 90000
- Additif poudre Echo 5kg
Support d'Application:
Excellente accroche sur différents supports bruts tels le béton, la pierre, les peintures anciennes, le bois..
Méthode d'application :
1/ Préparation du support : Le support doit être sec, dépoussiéré, dégraissé. Les matières bruts (métaux et plastiques nus) devront recevoir au préalable une primaire d'adhésion.
2/ Préparation de la peinture : Mélanger 2 parts d'Epoxy avec 1 part de Durcisseur. Durée de vie du mélange : 40 minutes à une température de 20°C
3/ Au pistolet de préférence, appliquer une ou deux couches fines pour créer une bonne accroche et pour couvrir le fond, puis laisser sécher 5 à 10 minutes.
4/ Appliquer une couche moyenne, puis enchaîner immédiatement avec l'étape 5
5/ Poudrer toute le surface encore humide avec l'additif en poudre. La poudrage se fait soit en laissant tomber soit en projetant la poudre sur la surface, Afin qu'elle adhère à la couche de peinture fraîche.
6/ Laisser sécher, puis brosser l'excédent d'additif en poudre.
Note: L'ensemble ne doit absolument pas être revernie, sous peine de supprimer l'effet de réflection de la lumière.
Questions-Réponses :
Q: Est-ce que la peinture Rétro-réfléchissante peut être appliquée sur tous types de supports ?
R : Notre base Epoxy de sous couche a une excellente accroche sur des matériaux divers et variés.
En cas de doute n'hésitez pas à contacter notre technicien, ou à consulter notre rubrique Primaires et Apprêts.
Pistolets de sablage , pour projeter les micro-billes sur les grandes surfaces :
Produits dangereux et inflammables. Produits réservés à l’usage professionnel. Bien consulter et respecter les instructions et consignes de sécurité.