Peintures thermo sensibles

Classé dans : Produits | 12

Ces peintures à effets spéciaux permettent une réponse visuelle aux changements de température. Les peintures thermo sensibles sont composés de micro-capsules qui changent de couleur avec reversibilité. Quand la température s’élève à un palier spécifique, la peinture passe de coloré à incolore. Elle retrouve sa couleur originelle lorsque la température re-descent. Les produits étant semi transparents dans leur état chaud, ils révèlent donc la couleur de fond.On peut obtenir de nombreuses combinaisons en utilisant des fonds blanc, ou des fond colorés de couleurs claires

 4 couleurs standards (autres couleurs sur fabrication) (couleurs irréversibles disponibles) Noir, rouge, bleu, vert disponibles chez StardustColors

Temperature d’activation : La température d’activation est définie comme le point où le pigment thermochromique atteint 95% de son état incolore. Les temperatures d’actication standards sont 6-10°C et 32°C

Opacité: L’opacité des pigments thermochromiques est directement fonction de la température, de la couleur, de la concentration et de l’épaisseur de la couche de peinture.

Les couleurs sombres comme le noir, peuvent être utilisées pour couvrir une image, tandis que des couleurs plus claires comme le orange ne le peuvent pas..

 

 

Chaleur : L’exposition prolongée à des températures supérieures à 50°C peut mener à une dégradation des peintures.

Lumière : Une exposition prolongée aux UV ou à certaines lumières fluorescentes peuvent dégrader la couleur thermochromique. L’exposition extrême à la lumière solaire pendant plusieurs jours peut dégrader la couleur des pigments, même si il se produit toujours un changement de couleur.

12 Responses

  1. Roche Benjamin

    Bonjour j’aimerais plus de renseignement sur se produit !Merci

    • stardustcolors

      Rendez vous sur le site stardustcolors.com à la catégorie de peintures thermochromiques

  2. Jacques Rémus

    Hello,
    We are looking for reversibles thermosensibles paints which will be applied on metallic tubes where temperature goes from ambiant to 500°C temperature. The idea is to control and to show to public what is happening.Have you that kind of products?
    Thank you.

    Bonjour,
    Nous sommes à la recherche de peintures thermosensibles réversibles qui doivent être appliquées sur des tubes métalliques dont différentes parties varient entre la température ambiante et plus de 500°C. Le but est à la fois scientifique (ou technique) et artistique (donc les couleurs doivent être … démonstratives). Avez-vous ce genre de produit?
    Merci
    Jacques Rémus

    • stardustcolors

      Hi
      Unfortunately it is not possible to produce thermo paint reacting above 80 or sometimes 120°C . This is a maximum. 500°C is not possible with the standard thermochromic technologies.

  3. Sebastien

    Bonjour

    Je souhaiterais faire un gobelet utilisant un produit thermosensible, je voulais savoir l impact de la peinture en cas de contact avec la peau (bouche) et sur l environnement.

    De plus la peinture est elle utilisable sur tous les materiaux?

    Cordialement
    Sebastien

  4. Yamin

    bonjour,
    je souhaiterai savoir si je peux passer d’un jaune soleil à un violet puissant avec ce principe ?
    Cordialement,
    Romain

  5. Cyril

    Bonjour,
    je souhaite savoir s’il existe des peintures thermo sensibles qui changent de couleur à 92°C ? Ce serait pour une bouilloire qui doit indiquer la température précise de 92°C, ce qui serait idéal pour faire le café.
    Merci pour votre réponse.

    • stardustcolors

      Bonjour,
      Il n’existe pas de thermochromique réagissant à cette température, le maximum est 57-62°
      Cordialement
      STARDUSTCOLORS

  6. Emeline

    Bonjour,
    Avez-vous un tableau qui classe les pigments thermochromiques en fonction de la couleur et de la température?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.