Les bandes réflechissantes

Classé dans : Produits | 1

Les matériaux de marquage rétro-réfléchissants rendent les véhicules plus visibles et aident à la protection des automobilistes.
Les conducteurs se fient uniquement à ce qu’ils voient: Le soir, les véhicules marqués avec des bandes réfléchissantes fournissent de meilleures informations visuelles, lorsqu’ils se déplacent et lorsqu’il sont arrêtés.
Il existe de nombreux types de bandes réflechissantes autocollantes, utilisés pour la signalisation des véhicules, équipements, engins et obstacles :

Bande pour blousons : Deux qualité de bandes à coudre existent: La bandes réfléchissante à coudre standard, et la bande haute intensité.

Qu’est ce que la rétro-réfléction ?

C’est la capacité d’un matériel à renvoyer une lumière incidente vers sa source

La signalisation réfléchissante date de 1893. C’est à cette date que la France fut la première à mettre en circulation la plaque d’immatriculation en 1893, peu après la transition du cheval à la voiture ! Aujourd’hui ces plaques sont en métal ou en plastiques et sont revêtues d’un revêtement rétro-réfléchissant de type classe A fait à base de micro-billes.
Désormais, une loi oblige les motocyclistes à porter une surface réfléchissante (brassard, casque, veste) au moins égale à 150cm² : les bandes à coudre sont une solution économique et efficace pour se mettre en conformité avec la loi, mais surtout assurer sa propre sécurité:
Un étude menée a montré que porter une tenue ou un brassard réfléchissant réduisait de plus de 75% le nombre d’accidents pour les cyclistes après le coucher du soleil

 

Nouveautés et innovations :

Les matériaux rétro-réfléchissantes ont beaucoup évolué ces dernières années : on connaissait les autocollants réfléchissants classiques CLASSE A (visibles jusqu’à 100m), puis les adhésifs CLASSE B avec une structure en nid d’abeille’ (visibles jusqu’à 250m)

On a récemment vu apparaitre une série de nouveaux films tous plus puissants et plus efficaces les uns que les autres: les grades ‘Haute intensité, puis les grades ‘Diamant’, les grades ‘square series’ (micro carrés), et enfin, les fameux type ‘HIP’ :

Ces films ‘Haute Intensité prismatique’ ont actuellement un coût assez élevés, mais sont plus écologiques. De plus leur performances surpassent de loin celles de tout les autres films fabriqués avec des micro-billes.

Tous ces différentes types sont disponibles chez StardustColors

 

Le Coefficient de retro-réflection*Il s’exprime la lumière retournée: Il dépend de l’angle d’observation, et aussi de la couleur du film: Les couleur sombres comme le bleu renvoient moins de lumière que le blanc ou le jaune.
 Où trouver ?

La société StardustColors propose des rouleaux à la fois réfléchissants et fluorescents/photoluminescent

Caractéristiques standards des matériaux:

– des adhésifs spéciaux ultra fort sont proposés, ceux ci ne se décollent pas après application.
– bonne flexibilité, pratique pour une application sur les charnière et rivets.
– bonne performance selon un angle large: Très bonne réflection sur des angles même supérieurs à 45°C.

Des couleurs vives: Facilement visibles et évidentes, même pendant le jour
Une résistance aux intempéries: La plupart des films sont faits pour résister durablement à la pluie, mais aussi aux température jusqu’à 60°C

Les garanties : de 5 ans
types d’adhésifs
taille au choix et en stock
Ces produits sont vendus sous forme de rouleaux de 5cm de largeur. Coupés à partir de rouleaux complets de généralement 45.7m de longueur,
On peut donc obtenir d’autres largeurs personnalisées, à condition de commander une quantité minimale

  1. Jessica Servières

    Bonjour,
    Dans le cadre d’une installation artistique j’aimerai étudier avec vous les possibilités offertes par les peintures et adhésifs phosphorescent.
    Il s’agit d’investir un caisson métallique peint en beige avec de la peinture anti-tag.
    Ces caissons seront posés en extérieur et donc exposés à la pluie et à la lumière.
    J’aimerai savoir si vos produits peuvent adhérer sur ce genre de surfaces.

    J’aimerai dans un second temps connaitre vos tarifs pour pouvoir budgétiser ma proposition.

    Est il possible de vous rendre visite ?

    Cordialement

    Jessica Servières
    06 62 79 33 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.