Stage en peinture chez Stardust Colors

Classé dans : Actualités StardustColors | 3
Peinture à effet cristaux

La nouvelle recette améliorée du Cristalliseur est super concentrée et produit facilement des cristaux même sur surface verticale dès 25°c.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Cristalliseur, ce produit unique est une peinture ou plutôt un liquide réactif, qui permet de créer des motifs en formes de cristaux.

L’effet Cristalliseur est très apprécié dans le domaine de la peinture des motos, de la peinture sur mobiliers (design, fabrication de mobiliers), le cristalliseur est appliqué sous une laqueLes décorateurs de luxes sont très friands de ce type de peinture innovante.

3 paramètres pour un effet cristaux réussi :

– La température : J’ai remarqué que plus la température était élevée plus la cristallisation était bonne.

– Le ponçage de la pièce : J’ai aussi vu que le ponçage au 800 donnait de moins beaux cristaux qu’un ponçage au 320.

– L’épaisseur de la couche : Je me suis aperçu que plus la couche de Cristalliseur était importante plus les cristaux avaient le temps de se former.

Lorsque les cristaux se sont formés, j’ai appliqué un léger voile de peinture noire.

Ensuite à l’aide d’une éponge imbibée d’eau, je dévoile les cristaux.

Le vernissage

Nous avons décidé pour l’expérience d’appliquer sur chaque speedshape une laque transparente teintée (vernis candy) : Vert lime, vert foncé, rose magenta, rouge, bleu, turquoise, orange, jaune d’or…

Pour cela il faut simplement mélanger quelques gouttes d’encre candy dans du vernis.

J’ai trouvé que c’était l’étape la plus délicate. Si l’on met trop de vernis il y aura des coulures, si on en met pas assez il n’y aura pas d’effet laqué.

3 Responses

  1. Jeremy

    Bonjour je me permet de vous contacter car j’ai un soucis,je peint en gris alu solvantee …nikel ensuite japplique le cristalliseur nikel ….sa cristalise..nikel.. japplique ensuite les fines couches de noir je laisse secher et au moment ou je veut reveler les cristaux avc mon eponge je met de l’eau commence a frotter legerement et la tout se barre sa fait un truc moche et sa enleve meme le cristaliseur

    • stardustcolors

      Consultez bien les fiches conseils PDF sur le site
      Il est imporatnt de faire une fiche couche de noir
      et de ne pas laisser durcir longtemps, et de ne pas appliquer une grosse couche de noir, sinon à l’essuyage le film de noir est trop dur.
      Aussi il faut nettoyer délicatement.

  2. Jeremy

    D’accord je suis pourtant carrossier peintre mais j’avoue ke je me gratte la tete. Merci beaucoup de votre rapidite de reponse cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.