STARDUSTCOLORS, premier fabricant européen
de peinture à effet spéciaux

Peinture sur guitare : comment personnaliser sa guitare ?

3
Peintures StardustColors > Actualités StardustColors > Peinture sur guitare : comment personnaliser sa guitare ?

3 idées pour tuner votre guitare avec une peinture à effet spéciale !
Il est possible de personnaliser la peinture d’une voiture, d’une moto, d’un casque… Mais alors, pourquoi pas la peinture d’une guitare ? Quoi de mieux que la surface d’une guitare pour appliquer une peinture spéciale et hors du commun ?

Cela peut être une peinture phosphorescente, une peinture fluorescente devenant lumineuse sous les lampes UV, une peinture chrome, ou même une peinture prismatique faisant des reflets arc-en-ciel.

Aujourd’hui, nous vous présenterons 3 idées de personnalisation avec des peintures à effet pour une guitare :

Tuning Guitare : comment peindre une guitare ?

La préparation :
Qu’il s’agisse d’un bois nu et brut, ou même d’un ancien fond peint, je vous conseille d’appliquer un apprêt épais et couvrant, qui puisse combler tous les micros-défauts et constituer un fond parfait et lisse, prêt à recevoir n’importe quelle peinture à effet.
Pour cela, il y a l’apprêt garnissant en pot ou en aérosol bi-composant
Ces apprêts sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le noir vous servira à réaliser les idées tuning pour guitare 2 et 3.
Ponçage au papier abrasif P500 hydro.

DIPPING : la peinture pour guitare

Il s’agit en quelque sorte d’une technique d’Hydro impression ou d’Hydro transfert, mais réalisée non pas avec des films de transfert, mais avec des peintures de transfert.
Commencez par réaliser un fond dur (apprêt 2C) avec la couleur de votre choix.
Déposer les couleurs choisies à la surface de l’eau dans un bac assez grand pour contenir le corps de la guitare. Utilisez une combinaison de couleurs intéressantes, comme par exemple, le orange, le violet et le vert avec quelques touches de noir.
Les couleurs pour dipping sont spécialement faites pour ne pas se dissoudre dans l’eau et pour accrocher directement à la surface de l’objet que l’on trempe.
Il est possible de déformer la position des couleurs à la surface de l’eau à l’aide d’une tige.

La guitare est ainsi imprimée avec votre décor. Il ne restera plus qu’à vernir avec autant de couche de vernis qu’il sera nécessaire pour niveler et créer une surface parfaitement lisse et brillante.

artiste : @burlsart

2/ Effet moucheté nacré et multicolore

Pour réaliser ce magnifique effet, qui produit des couleurs lumineuses et scintillantes, vous aurez besoin d’un fond dur (apprêt 2C) et noir, parfaitement noir.
Vous pourrez alors prendre des nacres interférentes, qui sont disponibles ici en huit couleurs
Et vous pourrez les mélanger dans un petit peu de liant transparent disponible ici en petit format.
Fait une pâte liquide avec la nacre et le liant, qui vous permettra de tamponner avec un morceau de plastique ou une éponge, à la surface de la guitare. Les nacres apparaissent colorées sur ce fond noir. Bien sûr, il est possible d’utiliser d’autres couleurs de fond ou même des dégradés de couleurs. Les effets des nacres interférentes sont très intéressants sur d’autres couleurs de fond.

3/ l’effet Colorshift caméléon sur une guitare

Voici des couleurs impressionnantes qui ont la faculté de capter l’attention et d’attirer tous les regards ! Ces couleurs sont particulièrement lumineuses et intenses en comparaison avec les autres couleurs métallisées ou nacrées. Et elles ont la particularité de changer d’aspect en fonction de l’angle de vue. Donc, on ne sait jamais vraiment de quelle couleur elles sont !

Peu importe si vous n’avez pas de pistolet, vous pourrez les appliquer avec un aérosol car elles sont disponibles dans les 38 couleurs de Stardustcolors, aussi bien en pot ou en aérosol.
C’est probablement l’un des effets les plus efficaces mais aussi les plus faciles à réaliser :
sur le fond noir poncé au P500, il faut appliquer des couches fines, et répéter ses couches fines jusqu’à ce que le fond noir disparaisse. Alors, on peut vernir.

Il existe un grand choix de coloris, avec certaines teintes qui peuvent changer jusqu’à deux couleurs et même jusqu’à 8 couleurs selon l’angle de vue.

Related Posts

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.