Quelles différences pour les Caméléon de la gamme Extrem Stardust ?

Stardust, le fabricant de peinture à effets spéciaux made in France, étend sa collection déjà unique de 18 couleurs de « Peinture Caméléon« , avec une impressionnante série de 16 couleurs caméléons « Extrem ».

 

 

Quelle différence avec la gamme précédente ?

Déjà, le prix, qui à première vue semble être bien plus élevé que celui des peintures caméléon Standard.
La raison de cet écart de prix ? Probablement, la composition et la rareté du matériau constituant du Caméléon qui ne semblerait pas être fait de particules classiques de mica de synthèse, comme on en trouve un peu partout dans le monde de la peinture automobile.
En effet, les couleurs Extrem sont fabriquées à partir d’un substrat de magnésium, recouvert de fines couches de métaux déposés par un procédé électrique.

Le résultat ?
Des couleurs métallisées très puissantes, très vives et saturées en couleurs, en comparaison avec les peintures « colorshift » classiques.
Ces peintures offrent aussi une meilleure couvrance.

On peut se rendre compte au premier coup d’œil du contraste très marqué entre les changement de couleurs : chaque références Extrem montrent des modification de couleurs radicales, avec de 2 à 6 changements, en fonction de l’angle d’observation.

Description de la peinture Caméléon et de son changement de couleur (ou « voyage des couleurs »)

peinture Cameleon L1009 ORIONIS
L1009 ORIONIS

 

Peinture Cameleon L1030-Majoris
L1030 MAJORIS

L1009 ORIONIS : le seul caméléon à montrer 6 à 7 couleurs, avec le Vert, turquoise, bleu, violet, rouge, orange / or.
L1010 CENTAURI : une teinte à 3 couleurs, assez atypique, dans les tons clairs et fruités, or vert et rose.
L1020 DRACONIS : une référence à seulement 2 changements de couleurs, vert et argentée (l’argent est une teinte rare dans les caméléons).

 

 

 

 

L1030 MAJORIS : encore une référence à 2 couleurs, turquoise et argent (une teinte rare).
L1050 AFRICA : un magnifique caméléon tricolore, aux couleurs de l’Afrique : vert, jaune et rouge.
L1060 ANDROMEDA : un caméléon à 4 couleurs, unique en son genre, alliant ton froid et chaud (Or brun, vert, bleu, violet).
L1070 SAPPHIRE : il fait partie des Caméléons, bien que son effet de changement soit presque indicible. C’est un très beau bleu très profond, qui se prolonge sur le pourpre.
L1080 GAMMA LEONIS : un véritable Or, qui se transforme en vert, sur les angles >30°.
L1090 NEBULAR : le très fameux Or, vert, bleu, ultra puissant en terme de vivacité des couleurs.
L1100 SIRIUS : une teinte bicolore vert bleu, jumeau de la teinte standard Caméléon 225.
L1210 ALPHA BOREALIS : une extraordinaire variante de la teinte standard 217, turquoise bleu violet.

 

Peinture Cameleon L1230 Epsilon
L1230 EPSILON

 

L1230 EPSILON : voilà une des teintes les plus célèbres : turquoise bleu violet rouge orange.
L1280 SAGITTARII : et voici la teinte la plus célèbre, comme le L1230, avec un bleu plus profond en remplacement du turquoise.
L1864 SCORPIUS : une couleur assez spéciale dans les tons de vert et de marron clair.
L1866 L1866 ALDEBARAN : une teinte très énergétique à 3 couleurs, dont deux totalement opposées dans le cercle chromatique : le rose et le vert.
L1868 L1868 ARCTURUS : une variante du L1866, qui remplace par le orange rouge, la couleur rose à l’extrémité du « voyage de couleur ».
L1870 ANTARES : voilà une teinte bicolore qui a pris le nom du étoilé géante, qui porte bien son nom avec son orange brûlant, qui se transforme en vert.
L1830 HELIOS : Caméléon bicolore orange et rouge.

 

Peut-on appliquer une peinture caméléon dans tous les domaines ?

Compte tenu de la résistance totale face aux rayons du soleil, une couleur « colorshift » est parfaitement capable d’être exposée en extérieur, même sous les latitudes les plus au Sud, et cela durant des dizaines d’années, sans voir sa couleur faiblir.
En plus d’être particulièrement facile à appliquer, le Caméléon est réellement le roi des peintures à effets spéciaux, car il est réellement une peinture qui capte le regard, surprend et intrigue (il fait cet effet, dans cet ordre) !

L’application de ces peintures est particulièrement en vogue dans le monde des vélos, mais aussi dans tous les domaines des équipements et objets de design.

Stardustcolors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.