Les « œuvres d’art » sur deux roues : réussites et ratés

Classé dans : Informations | 0

Les « œuvres d’art » sur deux roues :

réussites et ratés

 

Pour certains amateurs de voitures, il ne suffit pas d’avoir une belle peinture avec un fini lustré pour être satisfait. Les artistes aiment se démarquer de la masse; pour ce faire, ils iront parfois jusqu’à créer une vraie œuvre d’art sur leur capot. Alors que certains sont vraiment talentueux et en arriveront à de beaux résultats, d’autres attirent bien des regards… moqueurs!

Arthas, le roi liche

Les joueurs de Warcraft III, le célèbre jeu de PC, se rappelleront probablement du prince Arthas. Combattant d’abord pour l’empire des humains, il se transforme en liche plus tard dans le jeu. La voiture suivante cherche à rendre honneur au personnage et donne un résultat… mitigé.

 

Ce n’est pas laid! Les amateurs de la série mentionneront toutefois que le visage ne rend pas exactement justice à la série. Les petits spectres qui se trouvent sous les phares sont un peu moins impressionnants et auraient pu être laissés de côté. Les effets de lumière sont assez réussis, mais celui qui aperçoit ce modèle dans la rue ne sera pas nécessairement admiratif. Il faut également noter, selon la photo, que le reste de la carrosserie semble être lui aussi victime du graphiste… il ne sera malheureusement pas possible d’en savoir davantage!

La fée

L’auteur de cet article excuse sa méconnaissance des séries animées en général : il a été impossible pour lui de reconnaître le personnage suivant, qui est peut-être très connu. Toutefois, est-il vraiment pertinent de peindre une fée sur un capot de voiture? L’homme qui conduira le modèle perdra illico toute sa virilité et la demoiselle, quant à elle, aura l’air un peu gamine. La forme de la silhouette elle-même n’est pas très bien définie, ce qui porte à croire que l’œuvre aurait été moins dommageable sur un canevas que sur une voiture.

 

Une voiture sur une voiture

Ici, le travail d’aérographie réalisé par l’artiste donne place à un résultat assez impressionnant! Les détails de l’œuvre sont très bien réalisés et l’effet de relief utilisé pour peindre la voiture est époustouflant. Parfois, certains artistes tentent de « mettre le paquet » en ajoutant trop de flammes et obtiennent un résultat assez brouillon au final… ici, on ne sombre pas non plus dans l’excès, c’est sobre mais très efficace.

 

La peinture abstraite

Attention : la voiture suivante a reçu, en 2010, le « Grand prix de l’art » au Festival Automobile International à Paris.

 

Les avis pourraient grandement diverger sur cette œuvre. Les gens sensibles à l’art abstrait semblent avoir été séduits par cette idée de Jeff Koons, un artiste américain, mais d’autres diront que cette M3 GT2 est une vraie calamité sur quatre roues. La surdose de couleurs, les drôles de rayures, les « taches de couleurs » qui sont disposées un peu partout sur la carrosserie… ce sont des éléments qui peuvent être considérés comme très artistiques mais qui peuvent déplaire à plusieurs. En tout cas, celui qui conduit un œuvre de M. Koons doit s’attendre à être dévisagé fréquemment.

Une chose est sûre : les peintures de StardustColors, elles, ne vous feront pas honte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.