Nous avons choisi cette semaine de faire un article spécialement destiné aux nouveaux objets lumineux dont l’on entend de plus en plus parler. Ces produits sont distribués de manière exclusive par une entreprise gardoise qui ne cesse d’innover : STARDUST COLORS.

 

Ces matériaux très tendance que sont les pierres phosphorescentes, ressemblent à s’y méprendre à des pierres naturelles durant la journée, mais lorsque la nuit vient, elles deviennent luminescentes et colorées.

Il est remarquable de noter que cet effet « phospho » peut durer tout au long de la nuit, si ces pierres ont été exposées suffisamment longtemps à la lumière durant la journée! De plus, ce phénomène de luminescence naturelle (sans aucune radioactivité) ne décroit pas dans le temps, même après plusieurs dizaines d’années.

 

 

 

 

 

 

 

Ces imitations de pierres aux propriétés fabuleuses permettent de décorer de manière très originale les espaces intérieurs et extérieurs:

Ces pierres lumineuses peuvent aussi bien être disséminées dans un jardin, que disposées dans un décor d’intérieur moderne.

Elles peuvent aussi être utilisées immergées dans l’eau afin de donner une ambiance dans un aquarium lumineux.

 

La société Stardust distribue les pierres lumineuses sur son site www.phosphorescent.fr en un large choix de couleurs (4 couleurs phosphorescentes: VERT TURQUOISE BLEU et VIOLET), de tailles (petites pierres ou galets) et de conditionnements (depuis 200g jusqu’à 100kg).

Tous les produits sont d’une qualité bien supérieure aux produits que l’on peut parfois trouver en vente en grande surface.

 

D’autres matériaux décoratifs étonnants, qui sont présentés sur ce site, sont les fragments (KeramiK®) , le sable et les mosaïques : Ces matériaux naturellement lumineux offrent de nombreuses possibilités créative dans le domaine de la décoration et de la construction.

 

Chacun de ces produits a un aspect blanchâtre, et produit une couleur lumineuse dans l’obscurité : c’est la couleur émise.

Fragments : A base de verre , et ont une taille comprise entre 0,8 et 15mm (3 couleurs).

Sable photoluminescent : particules de 0,5 à 1mm (2 couleurs).

Mosaïques photouminescentes : Plaques de 144 ou carton de 20 plaques (3 couleurs).

 

 

 

 

 

 

 

Voici les coordonnées de la boutiques et leur site pour ceux qui désirent plus d’informations, ou demander le catalogue gratuit:

Email: info@phosphorescent.fr

Site internet: www.phosphorescent.fr

Téléphone: 04 86 65 50 32

Facebook : www.facebook.com/photoluminescent

Les systèmes photoluminescents

Posted: 11th février 2014 by stardustcolors in Non classé
Tags: , ,

En cas d’urgence ou pour parer à l’éventualité d’une perte totale d’éclairage, les matériaux photoluminescents se révèlent la seule solution pour créer un guidage efficace d’évacuation des personnes et de signalisation des obstacles dans le noir complet.

StardustColors est devenu le spécialiste français des ces équipements, et a développé une très large gamme de produits luminescents adaptés à toutes les demandes.

La plupart de leur matériaux phosphorescents sont fabriqués selon les plus hauts standards de qualité : Quelques secondes ou minutes d’éclairements seulement, leur permettent de briller de 10 à 60 minutes, de quoi largement permettre le déplacement vers les issues de secours.

Les demandes proviennent d’usines et d’entrepôts, des sites sensibles, de navires et bien sûr de salles de spectacles et cinémas.

Sur le site de la société, on peut découvrir diverses bandes ou des rouleaux d’ adhésifs, des plaques vierges ou imprimées en PVC, ou en divers métaux, des profils aux designs soignés pour les escaliers, des interrupteurs, …

La fourniture et la pose de systèmes photoluminescents est encadrée en Europe par les normes NF X08 050, qui propose un cadre réglementaire pour le test et la qualité des produits, l’installation et la maintenance.

En France comme en Europe on recommande un minimum de classe C

Le service technique de StardustColors peut vous apporter gratuitement tous les conseils et solutions pour une application dans les normes de ces produits.

Mail : info@phosphorescent.fr ou par téléphone au 04 86 65 50 32

StardustColors a développé des solutions pour chaque cas de figure :

SOL : Bandes en métal, flèches adhésives, Peintures haute résistance

MUR / RAMPES / PORTES / EQUIPEMENT : Bandes adhésives PVC, Pancartes adhésives, bandes fléchées, peintures

MARCHES D’ESCALIER : Peintures , nez de marche, adhésifs

EXTERIEUR : Bandes PVC, bandes aluminium

VETEMENTS : Bandes phosphorescentes à coudre, peintures

 

Pour rehausser l‘esthétique de votre intérieur, vous êtes à la recherche d’une solution innovante ? Optez pour la décoration adhésive. Pour ce faire, adressez-vous à MACtac, créateur de solutions de décoration adhésive.

La décoration adhésive, une alternative intéressante

MACtac, créateur de solutions adhésives, vous propose toute une gamme de produits de décoration, grâce auxquels vous pourrez créer une ambiance originale partout où ils seront appliqués. Il vous suffit de jouer avec les couleurs, les formes et la lumière.

L’avantage des solutions de décoration adhésive

Une solution de décoration adhésive permet de donner un ton personnalisé et original à vos vitres, sols, murs, plafonds, mobilier, etc. Elle embellit l’objet ou la salle en lui offrant une ambiance moins « plate », et ce, à travers des effets spéciaux.
Elle vous donne donc l’opportunité de parfaire votre décoration en créant une atmosphère riche et vivante correspondant à vos goûts. De plus, il s’agit d’une alternative très économique, car il ne vous est plus nécessaire de faire appel à un professionnel (home stager, architecte d’intérieur, etc.) en la matière pour la mettre en œuvre.

Les différentes solutions proposées par MACtac

La société MACtac propose un catalogue entièrement dédié à la décoration adhésive. Vous y trouverez toutes les dernières innovations en la matière, adaptées à tous types d’usage.
Ainsi, vos murs prendront vie grâce aux films adhésifs imprimables ou teintés qui peuvent adhérer sur différentes surfaces planes. Vous pouvez aussi opter pour le film de décoration translucide adhésif baptisé Glass Decor 700, qui convient pour des applications intérieures ou extérieures, et qui vous permettra de décorer vos vitres et vitrines en leur offrant un effet « verre dépoli », « gravé », « givré » ou « sablé », et ce, en jouant sur la luminosité ambiante.
Ce produit est disponible en 5 coloris : bleu offshore, menthe fraiche, jaune pétillant, rose romantique et or… à vous de choisir le produit conformément à vos goûts ! Et grâce à la technologie Bubble Free, procédé pensé par l’équipe de MACtac, la mise en place de ces films de décoration adhésifs se fera aisément et rapidement.

Les casques jet et demi-jet sont des casques particulièrement utiles lorsque vous faites de la moto ou du scooter prioritairement en milieu urbain. Ces casques sont en effet beaucoup plus légers et maniables qu’un casque intégral classique. De plus tous ces casques jet peuvent être personnalisés, et en particulier sur le site AtomStyle.

AtomStyle est une boutique en ligne qui vous propose tout un choix de casques plus ou moins classiques, mais surtout ce site vous propose de choisir de faire votre propre casque qui sera vraiment différent de tous les autres. Votre casque peut en effet être personnalisé en totalité.

Tout d’abord par le choix de la visière. Fumée ou claire, grande ou petite, relevable ou non, vous pouvez choisir celle qui vous conviendra le mieux par rapport à l’utilisation que vus allez en faire. Mais ce n’est pas tout car la marque AtomStyle vous propose également de choisir les couleurs que vus souhaitez appliquer sur votre casque. Vous avez donc les modèles habituels tels que les drapeaux américains ou anglais. Vous avez aussi les couleurs unis ou mélangées. Vous pouvez donc choisir un dégradé de bleu ou des couleurs de l’arc-en-ciel. Votre casque jet sera ainsi unique.

Mais si vous voulez vraiment quelque chose d’exceptionnel, AtomStyle a créé un système unique qui va vous permettre de prendre vos propres photos afin d’en décorer votre casque jet. Celui-ci pourra alors se parer de toute sorte de photos ou de graphismes. Rien ne peut être impossible. Un casque à l’effigie de vos enfants ou de votre conjoint ? C’est réalisable. Vous préférez mettre un décor d’une ile déserte ou du désert marocain que vous avez pris en photo lors de vos dernières vacances ? C’est aussi possible.

Le site AtomStyle va vous permettre de télécharger toutes vos créations préférées pour les apposer sur le casque jet que vous aurez choisi. Désormais, votre casque sera unique !

Mais ce n’est pas tout car vous pouvez également télécharger tout dessin ou peinture que vous aurez fait vous-même ou, pourquoi pas, vos enfants. En effet, AtomStyle ne se contente pas de récupérer des photos mais il peut tout à fait utiliser vos propres créations.

Que ce soit des peintures, des pastels, du fusain, scannez les et AtomStyle les placera sur votre casque-jet. Et cerise sur le gâteau, le casque personnalisé que vous allez obtenir ne ou coûtera pas tellement plus cher qu’un casque habituel. 

NACRES, PAILLETTES ET METAL FLAKES

Posted: 31st décembre 2013 by stardustcolors in Non classé

Les nacres et paillettes sont utilisées aujourd’hui dans le monde de l’automobile, de l’habillement, du maquillage ou de la décoration. On les retrouve même dans certains emballages et plastiques.
Ce sont des particules, généralement proposés sous forme de poudre, qui ont pour qualité principale de réfléchir la lumière.

Elles sont classées par type de matériaux, fonction et tailles. Les poudres de nacres ou les paillettes vont de tailles très fines (quelques microns) à très grosses (quelques millimètre).

Ensuite viennent divers types et qualité:
Elles peuvent être fabriquées à base de polyester revêtu d’un mince film d’aluminium, C’est le cas des Metal Flakes, ces paillettes qui sont souvent de formes hexagonales,

d’une taille de quelques dixièmes de millimètres (bien que le site de Stardustcolors propose une taille assez rare de 50µm) et qui sont souvent proposées en diverses couleurs (Or, rouge, vert….)


Celles-ci représentent se que nous appellerons des paillettes bas de gamme, bien que leur effet soit tout à fait efficace ! leur défaut principal est leur épaisseur: dans le cas d’une utilisation pour la réalisation d’une peinture Custom sur une moto ou un casque, souvent de très nombreuses couches de vernis sont nécessaires pour niveler le tout !
C’est un matériau très économique!

La qualité supérieure, regroupe les nacres, qui peuvent exister en des tailles microscopiques jusqu’à des tailles de presque 1 millimètre, prenant alors l’appellation de paillettes !
Autrefois à base de mica et autres minéraux, elles ont beaucoup évolué en qualité: on les obtient aujourd’hui avec du mica de synthèse, qui forme le substrat, lequel est revêtu de quelques oxydes métalliques, dont l’épaisseur de quelques micromètres, est directement en relation avec la teinte du reflet créé, lorsque la lumière frappe la particule.
Les nacres sont utilisées dans des nombreux produits de cosmétiques, auxquels elles donnent de la texture et un effet irisé, toujours apprécié. C’est bien sûr aussi un ingrédient essentiel des revêtements automobile modernes.
leur avantage est une grande finesse, aussi bien en largeur, qu’en épaisseur, et aussi une grande résistance aux températures et rayonnements divers.
Le site de la société StardustColors propose un choix important de nacres transparentes ou métallisés, emballées en sachet de 25 grammes.

A tous ceux qui recherchent la meilleure qualité possible, il existe un nouveau produit, nommé Diamant, produit à base de verre: C’est la « Rolls Royce de la Paillette  » disponible aussi bien en tailles moyennes (autour de 0.1mm) qu’en taille grosse (un demi millimètre), ces poudres sont produites à base de verre et recouvertes d’oxyde de métaux dont le titane et l’argent pur (pour la fameuse paillette ChromeFX).
L’effet de renvoi de la lumière est maximal, comparable aux paillettes polyester, pourtant ces « particules de Diamant » n’ont qu’une épaisseur de quelques microns.
Lorsqu’elles sont mises en oeuvre dans un vernis, aucune aspérité n’est visible, aucun revernissage n’est nécessaire.

24piecesauto.fr

Posted: 21st novembre 2013 by stardustcolors in Non classé

Pour tout entretien, toutes révisions, toutes modifications et/ou changements sur une voiture, il existe de nombreux endroits où l’on peut trouver des pièces auto détachées, notamment dans les garages. Mais sur Internet, le choix est beaucoup plus vaste et les offres se multiplient. En effet, ce sont plus de 300000 pièces auto détachées dont des flexibles de freins qui sont proposées.

C’est sur le site www.24piecesauto.fr que chacun peut venir faire des affaires en matière de pièces détachées. De nombreux équipementiers et de grandes marques sont venus faire confiance au site pour lui fournir des produits de très bonne qualité et à des tarifs très compétitifs. Que ce soit Bosch, Valéo, Dayco, Bosal, Sasic ou bien d’autres encore, ils font tous confiance au professionnalisme de l’équipe de 24piecesauto.fr pour présenter les meilleurs produits en termes de pièces auto détachées, notamment pour les flexibles de freins.

Réparer et entretenir sa voiture n’est plus un problème dorénavant avec 24piecesauto.fr : les approvisionnements en produits sont renouvelés chaque semaine afin de garder en stock le produit demandé et de pouvoir l’expédier dans les meilleurs délais au client. Faire appel à un tel service en termes de pièces détachées auto, c’est s’assurer de nombreuses références fiables, d’une très grande variété de pièces de marque d’origine, de tarifs attractifs mais également des services pour la clientèle haut de gamme. Ainsi, chaque client peut bénéficier d’une adresse d’un centre de montage proche de son domicile, de la livraison express en moins de 48 heures de la commande effectuée sur 24piecesauto.fr mais également d’un service téléphonique à l’écoute du client grâce à une équipe de professionnels soucieux de répondre à toutes les demandes.

Concrètement, sur le site Internet en lui-même, c’est l’occasion de bénéficier d’un service de comparaison entre les différentes références.

DAISY WHEEL

Posted: 14th novembre 2013 by stardustcolors in Non classé

Quand le Daisy Wheel facilite la tâche des carrossiers

Jusqu’alors, les carrossiers réalisaient le dosage de la peinture automobile manuellement, mais le doseur-mélangeur Daisy Wheel vient révolutionner le métier des peintres.

 

Une révolution signée Fillon Technologies

Le groupe Fillon Technologies spécialisé dans la conception d’appareils d’agitation de produits de peinture vient de mettre au point un dispositif permettant de faire automatiquement le dosage de peintures automobiles. Cette machine baptisée Daisy Wheel et présentée la semaine dernière au salon Equip Auto s’étant tenu au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte se charge aussi de mélanger les matières premières. Le dispositif peut aussi stocker la peinture tout en gardant la teinte. L’outil proposé par la firme française vient donc révolutionner le métier des peintres qui jusqu’à présent faisaient toutes ces tâches à la main. Le responsable des ventes de Fillon Technologies, Erwan Juhel a expliqué que les artisans pourront profiter de la précision de cet appareil dans l’exercice de leur fonction. Ils pourront redonner à une dacia occasion son éclat d’origine sans aucune difficulté.

Gains de temps et économies

L’utilisation de cet appareil par les professionnels de la peinture procurera un gain de temps considérable pour leurs entreprises. Cette machine à tout faire permettra également aux artisans carrossiers de réaliser d’importantes économies parce que le risque de raté sera réduit à néant. Les entreprises économisent les matières premières et aussi et surtout de l’argent. Les spécialistes du métier mesureront facilement leurs gains grâce à cette machine sachant que les peintures appelées bases se négocient actuellement à 100 euros (pour un kilo de produit). Le Daisy Wheel s’impose donc comme la meilleure solution pour les sociétés de peinture automobile dans le contexte actuel de crise.

Le Daisy Wheel proposé en location

Le concepteur du Daisy Wheel entend apporter une solution innovante aux entreprises de la filière. Tenant compte de la situation de ces sociétés, Fillon Technologies met son matériel à la disposition des professionnels pour un loyer mensuel de 500 euros. Cet appareil fait le bonheur des sociétés de peinture, mais il est aussi garant d’une prestation de qualité pour une personne désirant donner un coup de neuf à sa voiture. Un futur acheteur de voiture de seconde main peut ne plus se soucier de l’état de la peinture au moment de choisirsavoiture parce qu’il sait que le peintre peut faire des miracles grâce au Daisy Wheel.

 

Les « œuvres d’art » sur deux roues : réussites et ratés

Posted: 21st octobre 2013 by stardustcolors in Non classé

Les « œuvres d’art » sur deux roues :

réussites et ratés

 

Pour certains amateurs de voitures, il ne suffit pas d’avoir une belle peinture avec un fini lustré pour être satisfait. Les artistes aiment se démarquer de la masse; pour ce faire, ils iront parfois jusqu’à créer une vraie œuvre d’art sur leur capot. Alors que certains sont vraiment talentueux et en arriveront à de beaux résultats, d’autres attirent bien des regards… moqueurs!

L’article d’aujourd’hui, qui a été réalisé en collaboration avec Courtier Auto Laval, vous présente quelques photos qui ont été dégotées sur le web. Ce sera à vous de juger si ce sont des réussites ou des catastrophes ambulantes!

Arthas, le roi liche

Les joueurs de Warcraft III, le célèbre jeu de PC, se rappelleront probablement du prince Arthas. Combattant d’abord pour l’empire des humains, il se transforme en liche plus tard dans le jeu. La voiture suivante cherche à rendre honneur au personnage et donne un résultat… mitigé.

 

Ce n’est pas laid! Les amateurs de la série mentionneront toutefois que le visage ne rend pas exactement justice à la série. Les petits spectres qui se trouvent sous les phares sont un peu moins impressionnants et auraient pu être laissés de côté. Les effets de lumière sont assez réussis, mais celui qui aperçoit ce modèle dans la rue ne sera pas nécessairement admiratif. Il faut également noter, selon la photo, que le reste de la carrosserie semble être lui aussi victime du graphiste… il ne sera malheureusement pas possible d’en savoir davantage!

La fée

L’auteur de cet article excuse sa méconnaissance des séries animées en général : il a été impossible pour lui de reconnaître le personnage suivant, qui est peut-être très connu. Toutefois, est-il vraiment pertinent de peindre une fée sur un capot de voiture? L’homme qui conduira le modèle perdra illico toute sa virilité et la demoiselle, quant à elle, aura l’air un peu gamine. La forme de la silhouette elle-même n’est pas très bien définie, ce qui porte à croire que l’œuvre aurait été moins dommageable sur un canevas que sur une voiture.

 

Une voiture sur une voiture

Ici, le travail d’aérographie réalisé par l’artiste donne place à un résultat assez impressionnant! Les détails de l’œuvre sont très bien réalisés et l’effet de relief utilisé pour peindre la voiture est époustouflant. Parfois, certains artistes tentent de « mettre le paquet » en ajoutant trop de flammes et obtiennent un résultat assez brouillon au final… ici, on ne sombre pas non plus dans l’excès, c’est sobre mais très efficace.

 

La peinture abstraite

Attention : la voiture suivante a reçu, en 2010, le « Grand prix de l’art » au Festival Automobile International à Paris.

 

Les avis pourraient grandement diverger sur cette œuvre. Les gens sensibles à l’art abstrait semblent avoir été séduits par cette idée de Jeff Koons, un artiste américain, mais d’autres diront que cette M3 GT2 est une vraie calamité sur quatre roues. La surdose de couleurs, les drôles de rayures, les « taches de couleurs » qui sont disposées un peu partout sur la carrosserie… ce sont des éléments qui peuvent être considérés comme très artistiques mais qui peuvent déplaire à plusieurs. En tout cas, celui qui conduit un œuvre de M. Koons doit s’attendre à être dévisagé fréquemment.

Une chose est sûre : les peintures de Stardust Colors, elles, ne vous feront pas honte.

 

Les peintures à effets

Posted: 23rd septembre 2013 by stardustcolors in Non classé

Qu’est ce que c’est ?

 

Encore méconnu du grand public, ce terme évoque des peintures ou vernis « réactifs », capable de provoquer un effet visuel particulier, par opposition aux peintures ordinaires « inertes ». Ce sont par exemple les effets prismatiques, qui créent des reflets aux couleurs de l’arc en ciel,ou les peintures thermochromiques, qui ont la propriété de changé de couleur selon la température.

Les pionniers dans ce domaine sont Alsa aux Etats-Unis, et en Europe StardustColors ,une start-up dont les locaux se trouvent près d’Avignon dans le sud de la France.

Pour quoi faire ?

Les peintures à effets spéciaux ont trouvé une véritable utilité dans des domaines très variés comme la décoration, l’art, l’architecture, jusqu’au flaconnage ou au luxe (cuir, vitrine…) 

Au delà de ces domaines, quelques unes des ces peintures spéciales développées par StardustColors sont devenues indispensables pour des utilisations moins ludiques et bien plus techniques: l’armée utilise l’encre réagissant aux infra-rouges.

Dans le domaines de la sécurité et de la signalisation, on réalise des marquages visibles dans l’obscurité, tandis que les effets fluorescents invisibles  sont eux utilisés pour les systèmes de sécurité anti-contrefaçon des documents.

Les peintures à effets spéciaux restent des produits d’exception, qui sont rarement utilisés à grande échelle, celà tout d’abord à cause de leurs prix assez élevés, qui s’explique par les matériaux précieux qui entrent dans leur composition.

La dernière nouveauté mise au point par les inventeurs de chez Stardust, serait paraît il la toute première peinture rétro-réfléchissante. On attend la sortie de ce produit en octobre…

Lutter contre la pollution lumineuse

Posted: 10th juillet 2013 by stardustcolors in Non classé


Pollution lumineuse :

Aujourd’hui, il est bien difficile pour l’homme moderne, planté devant sa télévision, d’avoir la chance de contempler le plus naturel des spectacles: la Voie Lactée, notre galaxie et ses dizaines de myriades d’étoiles qui fourmillent lorsque le ciel nocturne est dégagé de tout nuage.

Les lampadaires et autres éclairages électriques produisent une ‘pollution lumineuse’ qui nous prive de la vision merveilleuse du ciel étoilé.
Dans certaines grandes villes, l’aleternance jour-nuit a totalement disparu:
La faute aux lampadaires non adaptés (éclairage non focalisé vers le sol) et à l’excès d’éclairage nocturne : c’est une source de nuisance et de perturbation pour la faune sauvage (proie-prédateur, cycles de reproduction, migrations…), pour le sommeil (lumières intrusives), et cela représente un gaspillage et des dépenses d’énergie énormes, donc de la pollution.

Les actions :

Aujourd’hui, s’élèvent de nombreuses voix contre cette pollution nocturne et ses incohérences.
Elles proposent des solutions qui vont dans le sens d’une évolution vers une qualité de vie, un respect de la nature, de l’énergie et de l’harmonie jour / nuit.

C’est l’action principale de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN)
Particuliers, communes, passionnés d’astronomie, vous pouvez les soutenir et adhérer à leur association sur leur site

Le jour de la nuit‘ organise le 12 octobre 2013 des activités comme une balade de nuit, l’observation du ciel et bien sûr, la mise à l’arrêt de toutes les lampes.

Photoluminescence :

Existe t-il une alternative aux éclairages électriques?

La société StardustColors (Stardust en anglais : poussières d’étoiles) est spécialiste et précurseur en France dans le domaine ‘des peintures et matériaux photoluminescents‘:
Ces produits ont l’habilité naturelle de produire de la lumière (ils sont luminescents) après s’être chargés d’énergie durant la journée.

Avec une grande variété de ‘produits innovants et phosphoprescents‘ (mosaiques, pierres, fléchage, sables, fragments , nezs de marche, bandes, cordes, peintures…).

On peut imaginer de nombreuses solutions pour le marquage et la signalisation nocturne des villes : Chemin, enseignes, obstacles, traçage de route…

C’est à nous de faire bouger les choses et tenter de sensibiliser les élus, les services techniques et nos proches, à la réalité de la pollution lumineuse.

Bien sûr les volontés politiques au pouvoir, n’accordent réellement que peu d’importance à ces sujets, qui sont selon eux secondaires.